• LES ANNÉES NOIRES

    LES ANNÉES NOIRES

     Beth Coklin

     

     À la mémoire de nos grands-pères...

     Les années noires

      Je me mis à songer...

     Arbres de nos forêts,

     Vous en avez vu des batailles,

     Des hommes qui à vos pieds s'inclinaient,

     Jours de grisaille,

     Jours maudits,

     Où le vent soufflait à vous faire plier,

     Où rugissaient les bourrasques dans vos branches asservies,

     Où le moribond se transportait dans le bourbier,

     Fusils à la main.

     Vos écorces lui servant parfois de bouclier,

     Rampant vers un avenir incertain.

     Combien de suppliciés ?

     Vous le savez vous, les visionnaires de la mémoire.

     La mousse absorbait ma conscience perturbée,

     Quand subit, vint se percher une corneille noire.

     De part la couleur de sa plume,

     Elle semblait porter le deuil de l'histoire.

     Pourtant, elle fit lever de tout mon être, la brume.

     Sois forte, vie, rêve, espère, prie...

     La forêt enterrait ses drames,

     J'y avais perdu mon esprit

     Mais j'y avais trouvé mon âme !

      

    Anagallis

    Copyright France ©EZBU4BA-1

    « LE VENTODE A LA FRANCE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :