• LE VENT

     

     

    Le vent

    Le vent

    Le vent se lève ce matin,

    Une brise légère amenant le chagrin. 

    Écrire, oui voilà écrire ; 

    Écrire des mots sans les dire, 

    Des mots secrets, 

    Des mots discrets, 

    Juste pour Lui. 

    Des mots comme un trésor enfoui. 

    J'aime la solitude, 

    Elle est pour moi une gratitude, 

    Elle me permet de méditer,

    Elle me permet de composer, 

    Je peux de la sorte, répandre mes pensées ; 

    Une musique me donne le ton, 

    Selon mon humeur, selon mon aspiration. 

    Et voilà, les mots qui s'envolent, 

    Porté par le vent qui me console. 

    Le A claironne, 

    Le M tourbillonne,

    Le O frisonne, 

    Le U devant la plume s'émotionne, 

    Le R prend la couronne. 

    Ainsi, s'envole l'Amour ! 

    Qui pourra arrêter l'Amour ? 

    Pas même le plus méchant ; 

    Mon Bien-aimé a suscité le vent.

      Anagallis

    Copyright France ©EZBU4BA-1

    « LE PARADIS DES CHIENSLES ANNÉES NOIRES »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :