• LES FLEURS DE LA MÉMOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les fleurs de la mémoire

     

     

    «  Le Poème à secret  »

     

     Où êtes-vous mes aimés ?

     Déambulez-vous dans les couloirs du temps ?

     Voyagez-vous sur un tapis volant ?

     Âmes fuyantes,

     Votre absence me hante.

     Seulement, vous m'aviez juré fidélité !

     Et me voilà esseulée, délaissée.

     Vous étiez si frais, si jeunes, mais comme vos visages palissent !

     Ainsi, le temps devient votre complice,

     Vos êtres ne sont plus que des fantômes,

     Des ombres qu'une rose séchée embaume.

     Je pensais que l'amour était une ancre,

     Que je pouvais vous amarrer au port de mon cœur tendre,

     Cependant, ce sont des montagnes, qui de vous, m'exilent !

     Se soulève alors, le vent du Nord et le grésil,

     Glaçant tout mon être d'effroi,

     N'ayant aucun égard à mon désarroi.

     Puis, vient me réchauffer l'odeur de brioches délicieuses,

     Souvenir d'une brume vaporeuse.

     Et pourtant, dans mes espoirs, de toutes mes forces, je les tenais,

     Ceux que j'aimais,

     Mais toujours, toujours, ils partaient...

     

    Anagallis

    Copyright France ©EZBU4BA-1

    « DESTINÉE DE L'AMOURPAR LA MER... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :