• ÉPOUSAILLES AU YARDENIT

     

    Il nous faut laisser D.ieu nous mener au-delà de notre vision de la réalité.

    Nous sommes paralysés du fait que nous voyons tout à travers le prisme du temps et de l’espace, ce qui veut dire que nous ne pouvons jamais vraiment dépasser l’enveloppe physique qui abrite la réalité spirituelle…

    (Jérusalem Plus – Terre Promise) 

     

     

    Sans titre 2

     

    Épousailles au Yardenit

     

    Cantique des cantiques   

    2-16 mon Bien-aimé est à moi et je suis à lui.

     

    C’était le lieu que tu avais choisi.

    C’était un matin du 24 Iyar, le second mois,

    Le seizième jour du mois de mai où la nature pleure son émoi.

    Pour nos épousailles, tu me guidas jusqu'au Jourdain.

    Tu me couvris, d’une robe d’un blanc pur de fin lin

    Et tu entouras ma tête d’un turban.

    Dans la rivière de la peine et de mon jugement

    Je me suis immergé, laissant au fond se noyer mes péchés.

    68913313_64854969_0a1943a1a98795beae999349673863c8Tu mis à mon doigt l’anneau nuptial comme un lien sacré.

    Le soleil rayonnait de son pur éclat,

    Faisant danser l'olivier et l'acacia.

    La rivière emportait les poissons dans son calme courant,

    Symbole de ton peuple dans la Tora se baignant.

    Le prophète annonce que de la maison de l’Éternel, une source jaillira ;

    Elle arrosera toute la vallée de sittim.

    Dans les lieux les plus tristes et désolés, il n’y aura plus d’abîmes.

    Vole mon âme vers ton Bien-aimé,

    Celui qui t’a marié.

    C’est l’éclat du ciel au-dessus de ta tête,

    Là où les anges sont en fête.

    Tu es D.ieu, mon guérisseur,

    En ce jour d’Iyar, tu me donnas la vie et le bonheur.

     

     Ton Bien aimé et ta Bien aimée

     

    0_3aabc_98e228cd_LCopyright France ©EZBU4BA-1

     

     

     

     

     

     

     

    « LES PARFUMS CÉLESTESLE SILENCE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :